By : jce-ecp

Pour participer à l’épanouissement des étudiants et les soutenir dans leur cursus scolaire, Erasmus est le programme idéal. Si vous êtes un étudiant bénéficiant du programme Erasmus, voici nos conseils pour poursuivre vos études à l’étranger.

Prenez de l’avance

Pour trouver rapidement un endroit où loger à destination, vous devez prendre de l’avance dans vos recherches. Certaines universités ne disposant pas de logement dans leur enceinte, vous allez devoir louer un appartement en fonction de votre budget. Vous avez également la possibilité de séjourner dans une famille d’accueil, ou de trouver une colocation. À cet effet, je lisais ceci.

Bien s’organiser

Avant de voyager, vous devez mettre à jour un certain nombre de paperasses, remplir plusieurs formalités administratives en fournissant des documents pour votre nouvelle université. Pour respecter les délais fixés, vous devez être organisé. Créer un dossier sur votre ordinateur pour y ranger vos documents. Faites un planning de rappel sur votre téléphone pour respecter les différents rendez-vous.

 

Soyez prudent

Plusieurs étudiants envisageant de poursuivre leur étude à l’étranger sont parfois victimes d’escroquerie lors de la préparation de leur voyage. Ces escroqueries sont souvent liées à la réservation des logements. Pour éviter de se faire duper, il est préférable de rechercher des logements sur des sites sécurisés.

Persistez dans l’apprentissage d’une nouvelle langue

La barrière linguistique est très délicate pour plusieurs étudiants étrangers, car la communication n’est pas toujours aisée avec les étudiants autochtones. Continuez toujours de vous entraîner, n’ayez pas peur de faire des erreurs en parlant une langue que vous ne maitrisez pas encore. Au fur et à mesure, vous allez vous améliorer.