Un robot suiveur

By : chloe

Un robot suiveur de ligne, comme son nom l’indique, est un véhicule guidé automatisé, qui suit une ligne visuelle encastrée au sol ou au plafond. Habituellement, la ligne visuelle est le chemin dans lequel le robot suiveur de ligne va et il sera une ligne noire sur une surface blanche mais l’autre sens (ligne blanche sur une surface noire) est également possible. Certains robots suiveurs de ligne avancés utilisent un champ magnétique invisible comme chemin.

Les robots suiveurs de grandes lignes sont généralement utilisés dans les industries pour assister le processus de production automatisé. Ils sont également utilisés dans des applications militaires, à des fins d’assistance humaine, de services de livraison, etc. Le robot suiveur de ligne est l’un des premiers robots avec lequel les débutants et les étudiants peuvent acquérir leur première expérience robotique. Dans ce projet, nous avons conçu un robot suiveur de ligne simple utilisant Arduino et quelques autres composants.

Un robot suiveur

Si vous faites parti de ces fans de robotique alors voici l’occasion de fabriquer un robot en suivant les indications qui sont fourni dans l’article dont le lien est ci-dessus. Il s’agit d’un tutoriel qui vous guidera dans les étapes de la conception du votre propre robot suiveur de ligne. Vous saurez entre autres parmi les points abordés : Comment ça fonctionne ; Le matériel pour fabriquer un robot suiveur de ligne Arduino ; Le montage du suiveur de ligne Arduino ; Le code du suiveur de ligne Arduino.

Il suit le chemin de ligne visuel et certains robots suiveurs de ligne avancés utilisent un champ magnétique invisible comme chemin. Il faut savoir que les applications de robots dans le domaine militaire, industriel et domestique sont très demandées. Jetez un coup d’oeil à ces kits de robots Arduino qui ont une large gamme d’applications et sont disponibles à des prix très bas.