By : jce-ecp

L’apprentissage en groupe présente souvent des avantages comparé à un apprentissage en autodidacte. Voici les raisons :

Partager un objectif commun

C’est l’un des avantages les plus importants que vous pouvez tirer de l’apprentissage de la langue en groupe. Vos collègues sur https://www.myenglishfamily.com/ ont dans un processus de vie similaire au vôtre, de sorte que leurs difficultés, leurs motivations, leurs doutes et leurs craintes peuvent être très liés à votre contexte personnel. Grâce à cette empathie, vous pouvez avoir un meilleur niveau de compréhension de vous-même pour surmonter les difficultés d’apprentissage. En outre, vous pouvez trouver un soutien auprès de personnes qui vous comprennent parfaitement parce qu’elles comprennent le processus que vous traversez. Cela réduit l’anxiété liée aux études et la peur de l’échec. C’est-à-dire que, grâce à ce fait, vous parvenez également à relativiser les obstacles que vous trouvez en chemin.

 

Processus d’accompagnement

Quelle que soit la volonté d’être autodidacte, une personne peut vivre des moments de démotivation qui la conduisent à jeter l’éponge par rapport à son objectif final. Dans un groupe, vous pouvez trouver des valeurs aussi importantes que la coopération, l’aide mutuelle et la camaraderie. Toutefoivous pouvez aussi trouver de l’espace pour être autodidacte pendant votre temps libre en continuant à apprendre de la lecture, par exemple.

Dynamisme

Apprendre en s’amusant est un désir émotionnel de tous ces étudiants qui craignent que l’ennui ne soit un obstacle majeur à la motivation de l’apprentissage. Les cours collectifs sont très dynamiques grâce à l’interaction et à la participation de différentes personnes. Grâce à ce dynamisme, on sent que chaque jour est différent et que la routine est brisée. Ce qui favorise l’expérience d’émotions telles que l’excitation, la motivation ou la surprise face à la nouveauté.

Apprenez de l’exemple des autres étudiants

Dans le cadre de l’apprentissage, vous pouvez très bien observer comment les autres étudiants ont un vocabulaire plus riche, une meilleure prononciation ou toute autre compétence linguistique. Cela vous permet d’apprendre de l’exemple de ces personnes car la vraie valeur du savoir n’est pas l’individualisme mais le partage de ce que chacun sait.