By : chloe

Les enfants sont toujours en recherche constante d’apprendre. Il est donc important de pouvoir les accompagner dans cela. Afin de pouvoir les aider, il faut donc mettre en place différentes choses, chez soi, afin qu’ils sentent qu’ils peuvent réellement évoluer dans un endroit adapté à leur âge. Vous pouvez donc mettre à leur disposition, certains jouets et certains objets pouvant les aider à évoluer et à comprendre le monde qui les entourent.

Que mettre en place chez soi, pour pouvoir aider nos enfants en bas-âges ?

Pour les petits enfants, de quelques mois à peine, n’hésitez pas à mettre un tapis d’éveil, à même le sol. Il est meilleur pour l’enfant, de pouvoir s’orienter comme il le souhaite sans avoir réellement de limite d’espace, comme le propose un parc, par exemple. Du moment que vous restez proche, il ne risque rien.

Les hochets sont également des jeux à proposer aux enfants, dès le plus jeune âge. Le bébé pourra donc comprendre que l’objet est en interaction quand il se sert de celui ci. Quand l’enfant grandi un petit peu, vous pourrez, par la suite, lui proposer un triangle de pikler. C’est une structure d’escalade qui permet à l’enfant de se hisser vers le haut et donc d’apprendre plus rapidement à se mettre debout. C’est sécurisé, vous pourrez donc l’utiliser également pour les enfants plus grands, voulant jouer à un jeu d’escalade. Vous pourrez le trouver ainsi que d’avoir des informations sur celui ci sur le site de http://triangle-pikler.com/, qui vous aidera surement à comprendre le principe et les différents objets que vous pouvez rattacher à celui ci.

Afin de poursuivre dans l’aide vers l’éveil de nos enfants, il faut donc penser à tout les jouets en bois, en général. Ils sont assez gros, donc avec une bonne prise en main. Cela aidera donc l’enfant à jouer avec plus facilement et donc se créer un monde avec ceux-ci.